Présentation

Derrière Bois d'Escale ...

Derrière Bois d'Escale se cache, un besoin de liberté au grand air.

Sentir les glands craquer sous les pieds, et jouer les funambules entre les troncs robustes.
Prendre de la hauteur pour retrouver le calme des cimes, et se fondre dans la nature afin d’y observer ses habitants.
Observer la résilience de ces arbres incroyables, leur façon de se hisser sur les rochers, de modifier leur trajectoire, de pousser en fonction de la lumière, de communiquer sans mots, de repartir après le coup de foudre, de fusionner pour résister.

L’arbre et son immensité impressionnante, que l’on a envie de respecter.

Le bois est la matière qui s’est imposée simplement, car elle est chaude, noble, vivante, et surtout, renouvelable, pour peu que l’on fasse preuve de bon sens et de raison quant à son utilisation.

Derrière Bois d’Escale se cache, un besoin de proposer au monde une nouvelle manière d’habiter la terre. S’insérer dans un cycle de consommation réfléchi, en proposant des habitats durables, écologiques, économiques, raisonnables et passifs, voire générateurs de ressources.

Derrière Bois d’Escale se cachent, de nombreuses heures de recherche en ce qui concerne la sobriété énergétique (les matériaux les plus sains, les bois les plus résistants, les plans d’ensoleillement, l’isolation thermique, l’étanchéité, la ventilation etc …).
Face aux constats indéniables imposés par le monde actuel, il semble important aujourd’hui de se tourner vers une consommation des ressources liées à nos habitations, plus raisonnée et plus consciente.

Derrière Bois d'Escale se cachent … les mains et les idées de Nicolas.

Bois d’Escale est une petite entreprise artisanal faisant partie de la coop Elan Bâtisseur. Bois d’Escale est dirigé par MOREL Nicolas.

Située à Pleumeleuc (Nord Ouest de Rennes), nous concevons, fabriquons et réalisons des habitations insolites.

Une entreprise à taille humaine.

Bois d’Escale est une entreprise à taille humaine, dont l’atelier est basé au nord ouest de Rennes, mais évoluant dans tout le grand ouest. (Car aimant la mobilité, le nouveau, l’aventure, l’extra-ordinaire.)

Bois d’Escale, c’est une ‘tentative’ d’éco-construction responsable, raisonnée, durable, consciente et la plus locale possible.

Afin de minimiser son impact, consommer autrement, et surtout travailler différemment.