Habitats insolites

Comment se loger ? Voilà une question essentielle que chacun se pose un jour.

Dans chaque pays, chaque région, des habitations différentes se sont développées en fonction de l’environnement, des ressources et des besoins des habitants.

Seulement, aujourd’hui, en France, on se rend bien compte que les habitats qui se développent sont des « châteaux de sable ». Des maisons principalement faites de parpaing (sable et ciment) à des prix trop élevés pour beaucoup d’entre nous. Et si l’on se penche sur la consommation d’énergies fossiles que requiert ce genre de d’habitation, entre les matériaux de construction et l’isolation souvent inefficace, nous sommes actuellement dans un mouvement inverse de ce qui serait juste pour notre environnement.

Mais si vous êtes ici, c’est que je ne vous apprends rien.

Voilà pourquoi BOIS D’ESCALE s’est penché sur la proposition de solutions alternatives, moins coûteuses et plus responsables.

Des habitats légers construits avec des matériaux durables, tout en étant dans une démarche visant à faire au mieux, tant sur le plan écologique qu’économique.

A l’instar du bois pour la structure, l’isolation et les autres matériaux sont soigneusement choisis pour une cohérence globale plus locale et écologique.

Bois d’Escale c’est aussi la recherche et le développement de l’architecture pour que votre habitat soit le plus adapté à vos besoins et à votre environnement tout en minimisant votre consommation d’énergie.

Vous serez accompagné dans votre projet du début à la fin, avec des conseils en ce qui concerne les démarches administratives.

 

Alors, on se lance ?